[Croisière nature et ornithologique] - Spitzberg 2021

Mouette blanche - Julien Gonin

Photo : Mouette blanche – E. Rousseau

Du 24 juin au 4 juillet (11 jours) - Prix départ de Paris : 5800€

Cabotage en voilier à la découverte de la faune du Spitzberg. À bord de notre grand voilier confortable (coque alu de 28 mètres), notre croisière vous amène vers le Nord-Ouest de l’archipel, réputé pour ses paysages saisissants et sa faune arctique : nous y chercherons morses, phoques, baleines, bélougas, nombreux oiseaux… et bien entendu le seigneur des lieux, l’ours polaire ! Nos escales, débarquements, navigations sont réalisés en fonction des conditions optimales de lumières.

Notre voyage nature au Spitzberg a pour objectif principal de s’immerger dans les paysages arctiques, d’observer et de photographier la faune et la flore, en compagnie d’un guide ornithologue/naturaliste et de 3 membres d’équipage expérimentés.

Une navigation nature unique au Spitzberg

L’archipel du Svalbard est un véritable laboratoire du Haut Arctique, peu habité et brut de nature. Notre bateau polaire exclusif, avec 11 participants maximum à bord, vous emmène dans les criques et fjords du Spitzberg, au Nord-Ouest du Svalbard. La zone de navigation s’étend depuis l’Isfjord jusqu’aux îles du Nord-Ouest, là où règne en maître l’ours polaire. Notre itinéraire nature au Spitzberg s’adapte en fonction des conditions climatiques et les opportunités d’observation. Nous donnons la priorité aux observations et tout le temps nécessaire pour pleinement en profiter.

Observer la nature grandiose du Spitzberg

Notre connaissance approfondie de cette zone de navigation du Spitzberg nous permet de profiter de petits mouillages où les intérêts naturalistes ne manquent pas et de jouir de paysages grandioses en étant régulièrement les seuls sur ces sites.

Toute la faune et la flore du Spitzberg peuvent être observées au cours de la croisière. Nous nous approchons également de fronts de glaciers, toujours des moments forts de ce voyage nature et photo au Spitzberg ! Nous alternons temps de navigation durant la « journée » (il fait jour 24 h / 24 h) où beaucoup d’oiseaux sont observés en mer et balades à terre sur la frange littorale, là où se concentre la faune. Toute la magie de l’Arctique sous le soleil de minuit !

Contact : julien@escursia.fr