[Dernières places]

Séjour « Migration d’automne sur le littoral Vendéen et Charentais »

Pouillot à grands sourcils - A Audevard - Julien Gonin

Photo : Pouillot à grands sourcils – A.Audevard *

Du 21 au 25 octobre 2019 (5 jours) - Prix : 395 €

Le littoral du sud Vendée et de la Charente-Maritime sont à l’automne des sites privilégiés pour l’observation de la grande migration d’automne qui mène de nombreux oiseaux vers leurs quartiers d’hivernage. En plus des nombreuses espèces abondantes et habituelles, ce séjour sera l’occasion de perfectionner vos connaissances des passereaux, limicoles et autres oiseaux de mer migrateurs mais aussi ce séjour sera l’opportunité de rechercher des espèces plus rares, régulièrement égarées à l’automne

Notre circuit nous mènera de la pointe de l’Aiguillon, à l’île de Ré, en passant par les plus petites îles d’Aix et Madame pour terminer sur l’île d’Oléron. Ce séjour s’adaptera aux opportunités du moment et de la météo, nous pourrons aussi visiter d’autres sites naturels incontournables à l’automne comme la baie de l’Aiguillon, la baie d’Aytré, les marais de Moëze et la station de lagunage de Rochefort.

Séjour limité à 8 personnes pour une qualité optimale des observations.

Infos pratiques :

  • Le prix comprend : l’accompagnement par un guide expérimenté et professionnel, les déplacements en minibus depuis La Rochelle, la traversée AR en bateau pour l’île d’Aix, le passage du pont de l’île de Ré et les entrées dans les espaces protégés.
  • Le prix ne comprend pas : les repas et l’hébergement. Néanmoins, il est possible de réserver des paniers pique-nique et d’obtenir une liste d’hébergements conseillés autour du lieu de RDV.
  • RDV chaque matin à 8h00 sur la place de Verdun à La Rochelle (à quel niveau) ou 8h30 sur parking de la boulangerie face au camping de Beaulieu/Puilboreau à 2 km au NE de La Rochelle. Retour le soir entre 18h30 et 19h00, sauf le dernier jour à 17h30-18h00.
  • Transport en minibus 9 places, pas de grosses marches au programme, mais prévoir de bonnes chaussures (pour le froid et humidité) et des vêtements chauds.
  • Prévoir pique-nique du midi ou pour plus de simplicité nous vous proposons de commander des sacs pique-nique (petite salade + moyen sandwich + pâtisserie) auprès de la boulangerie de Beaulieu (6,9€).
  • Séjour commercialisé par Yuhina.

Contact : info@juliengonin.com

*Un des très probable surprise de notre journée…