[Formations ornitho] - Juillet 2019

Becasseau Corcoli et variable - Aurelien Audevard

Photo : Aurélien Audevard *

Nouveau : des courts séjours / formation !

À partir de cet automne je vous propose une nouvelle formule de séjours/formation qui combine cours en salle et mise en situation pratique sur le terrain.

Cette première formule portera sur les limicoles, du 28 au 30 septembre prochain :

Le Marais Poitevin et l’île de Ré accueillent chaque automne des milliers de limicoles en transit vers leur zone d’hivernage. Ce séjour/formation vous garantit de riches et nombreuses observations dans un cadre d’apprentissage remarquable : au cœur du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, vous découvrirez les réserves naturelles de la Casse de la Belle-Henriette, de Saint-Denis-du-Payré et de la Baie de l’Aiguillon. L’île de Ré à proximité permet aussi de découvrir de nombreux autres sites complémentaires.

Positionnés au bon moment et au bon endroit dans le Fiers d’Ars et en Baie l’Aiguillon, vous pourrez observer une quantité et une diversité impressionnante de limicoles remontant la vasière avec la marée pour terminer à vos pieds avant de gagner leurs reposoirs de pleine mer ! Une fois les oiseaux sur ces reposoirs, vous pourrez vous essayer à les compter et rechercher les plus rares. Si les niveaux d’eau sont favorables, vous pourrez passer du temps dans l’observatoire de la réserve naturelle de Saint-Denis-du-Payré ou sur d’autres sites attractifs du Marais Poitevin.

Plus d’infos et réservations pour ces prochains séjours formation sur :
https://www.escursia.fr/accompagnateurs/guide-naturaliste-julien-gonin

* Faire la différence entre ce jeune Bécasseau cocorli et ce jeune Bécasseau variable, un exemple d’exercice et d’application de ces nouveaux séjours/formation.